Signature Quentin Chevalier Création

RESTAURANT LES PUCES

Un projet à 360° !

/

En 2018, Quentin Chevalier signe le design à 360° du restaurant les Puces à Nancy, en collaboration avec l’architecte de Metz Olivier de Alessandro. Il réinterprète l’esprit de la brocante, le baroque, confère au mobilier en bois et en acier une toute nouvelle modernité, et explore de nouvelles voies de création.

Une sculpture en tôle d’acier qui tombe à pic, un tryptique de miroirs du positif au négatif, une structure lumineuse vectrice d’une pluie d’étoiles, un mobilier de bar en tube d’acier rappelant « Snake » , jeu mythique de notre enfance.

Un esprit AnarChic , entre Élégance et Chaos, assez intimiste, volontairement sombre. Le parquet de chêne massif au sol s’oppose au plafond noir mat, l’huisserie simplement décapée à la partie basse des murs est habillée de tôles d’acier à la manière d’un lambris revisité. Un réel ping pong d’émotions. Le papier peint Hermès à facilement trouvé sa place face à ce pan de murs qui semble tout droit sortie d’un chantier de démolition. De vieilles lettres chinés se mêlent à quelques éléments de mon matériel ébénisterie de l’École Boulle.

/

DÉCOUVREZ MES AUTRES PROJETS

Collection ArchiTexture

/

Comme transparence et lumière sculpturale

Collection RéLovution

/

Comme une réflexion en mouvement perpétuel

/

Fresh Garden Design // Code-CodeC